Les histoires d'entreprises et d'employés qui ont déjà opté pour un vélo de location.
Vous êtes tellement fan des pneus fins que vous vous rendez même au travail avec votre vélo de route ? Et oui, cela fait longtemps que vous avez envie d'en acheter un autre. Seul le prix de ce nouveau vélo de route vous retient. Bonne nouvelle : le prix d'achat n'est plus un obstacle, car vous pouvez aussi louer un vélo de route. Le vélo de vos rêves se rapproche ainsi un peu plus.
Trouvez le vélo de vos rêves sur Lease a Bike.
Leasing de vélo de course : pourquoi ?
Pas de compromis, car avec le leasing vélo, vous ne devez pas débourser la totalité de la somme en une seule fois. La contribution mensuelle prélevée sur votre salaire brut peut varier de 10 euros à plus de 100 euros et s'étale sur 36 mois. Après la période de leasing, vous pouvez reprendre le vélo de course pour une valeur résiduelle. Celle-ci s'élève à environ 15 % du prix d'achat.
Le choix d'un vélo de route dépend d'un certain nombre de facteurs :
En outre, la location d'un vélo de route par l'intermédiaire de votre employeur est particulièrement intéressante, car la cotisation que vous payez est exonérée de précompte professionnel et de sécurité sociale. Autre bonne nouvelle ? Si vous louez un vélo de route, celui-ci est également assuré tous risques contre les dommages et le vol. Une panne sur la route ? Oui, mais avec un vélo de course loué, vous bénéficiez d'une assistance dépannage à partir d'un kilomètre de votre domicile. Avec un vélo acheté, ces frais sont bien sûr à votre charge.
Le fait que vous contribuiez également à l'environnement et à votre propre santé est une incitation supplémentaire à troquer la voiture de fonction contre le vélo de fonction.
Leasing de vélo de course : lequel ?
Le choix de votre nouveau vélo de course dépend entièrement de vous. Optez-vous pour un vélo de route avec assistance électrique ou préférez-vous pousser le rythme vous-même ? Les deux sont possibles. Que voulez-vous en faire ? Faire la navette du lundi au vendredi ou vous promener pendant votre temps libre ?
Notez que, légalement, vous devez utiliser le vélo de route que vous louez pour vous rendre au travail. Il n'est pas possible de l'utiliser uniquement pour se détendre le week-end. Et comme nous l'avons mentionné, votre budget mensuel joue également un rôle important dans le choix de votre nouveau vélo de route.
Ce n'est pas facile, nous le savons bien. Lease a Bike vous aide donc dans votre démarche. En quelques clics, vous saurez parfaitement quel vélo de route vous convient et correspond à votre budget.