Nous nous occupons des sociétés et de l’organisation. Vous vous concentrez sur les vélos. Nous y gagnons tous les deux.
Revendeurs de vélos qui travaillent avec nous.
Tout sur le vélo, les entretiens ou les réparations : facile grâce à la plateforme Lease a Bike.
Nous sommes heureux que vous souhaitiez vous inscrire chez LEASE A BIKE ! En complétant le formulaire d’inscription sur le site internet, nous recevrons toutes vos données et nous pourrons nous mettre au travail. Une fois que nous aurons traité vos données, nous vous enverrons un message pour confirmer votre compte et vous pourrez alors démarrer !
Vous pouvez vous connecter de deux manières :
ATTENTION : la première fois, vous devez vous connecter en cliquant sur le lien d’activation qui se trouve dans l’e-mail de confirmation. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il y a eu trop de temps écoulé entre la création de votre compte et votre activation (la sécurité avant tout !). Si tel est le cas, vous pourrez recevoir un nouveau lien en allant sur https://portal.mobility-services.bike, et en cliquant sur mot de passe oublié. Il vous suffit de compléter votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau lien.
Conseil : une fois sur la page de connexion, cliquez sur la petite étoile dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi la retrouver plus facilement pour aider vos clients à trouver le vélo de leurs rêves !
Nous sommes heureux que vous souhaitiez vous inscrire chez Lease a Bike ! En complétant le formulaire d’inscription sur le site internet, nous recevrons toutes vos données et nous pourrons nous mettre au travail. Une fois que nous aurons traité vos données, nous vous enverrons un message pour confirmer votre compte et vous pourrez alors démarrer !
Non, l’inscription est gratuite et vous ne devez rien payer pour utiliser notre plateforme.
Oui, l’employeur détermine pour chaque employé le budget maximum alloué pour le vélo. Vous connaîtrez le montant exact après avoir encodé le code de commande de l’employé lors de la création du contrat. Il est important que l’employé et le revendeur de vélos respectent ces directives. Nous vous demandons également de confirmer en cochant la case correspondante au bas de la page.
Non, le client ou employé bénéficie d’un montant maximum alloué par son employeur, et il faut le respecter. Si l’employé souhaite un vélo plus cher, il peut le signaler à son employeur qui peut alors augmenter le budget.
Oui, c’est possible. Tout ce qui peut se fixer sur le vélo peut être pris en leasing. C’est le cas du casque et du cadenas. Les vêtements, ordinateurs de vélo, gourdes et autres accessoires indépendants ne peuvent pas être pris en leasing.
Attention : une fois le contrat de leasing conclu, il n’est plus possible d’ajouter des accessoires.
Oui, nous vous conseillons toujours de le faire. S’il faut commander un vélo, il vaut mieux noter le nom, l’adresse, la localité et le numéro de téléphone du client afin de pouvoir l’informer de la date à laquelle le vélo sera livré.
Oui, nous vendons toutes les marques. Le nouveau règlement s’applique à tous les types de vélos : de l’e-bike au vélo de course, en passant par le VTT et le speed pedelec. Même les vélos électriques.
Il est important que le client vérifie d’abord si son entreprise est affiliée à Lease a Bike. Si ce n’est pas le cas, il peut signaler au responsable RH qu’il souhaite un vélo en leasing. Le responsable RH pourra ensuite nous contacter. Autre solution : le client peut nous contacter directement et nous contacterons ensuite l’entreprise.
Conseil : donnez toujours un dépliant Lease a Bike au client.
En tant que revendeur de vélos, vous pouvez faire venir des clients chez nous, à condition de faire partie de notre réseau et d’avoir suivi notre formation.
Le montant total du vélo, accessoires compris.
Oui ! Une fois que vous vous serez inscrit via notre formulaire d’inscription sur le site internet, nous pourrons créer votre compte. Dès que votre compte sera activé, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
Pour le service et l’entretien, vous pouvez aller directement sur la plateforme de maintenance de Lease a Bike, dont vous trouverez le lien sur le portail Lease a Bike. Vous pourrez introduire vos demandes d’entretien et de réparations.
En cas de dégâts, l’employé peut venir dans votre magasin. Vous pouvez ensuite compléter le formulaire de dégâts et/ou vol en ligne, que vous trouverez sur notre plateforme.
Le client fait une déclaration à la police et vous pouvez ensuite le signaler via le formulaire de dégâts et/ou vol que vous trouverez sur notre plateforme. Lease a Bike servira d’interlocuteur et enverra le formulaire à l’assureur concerné qui procèdera au paiement.
Vous pouvez introduire des demandes de service et d’entretien sur la plateforme de maintenance. En ce qui concerne la garantie, il faut introduire la demande auprès de la marque elle-même. Il suffit de suivre la procédure habituelle chez le revendeur. Les dégâts et vols doivent être signalés via le formulaire de dégâts et/ou vol de Lease a Bike.
Les demandes de garantie doivent être introduites auprès de la marque elle-même, via les procédures habituelles chez le revendeur.
Chaque abonnement couvre le dépannage si les employés rencontrent un problème sur la route.
La plateforme de maintenance relie différents systèmes de caisse à la plateforme. Vérifiez dans la liste ci-dessous si votre système de caisse enregistreuse y figure :
Votre système de caisse enregistreuse n’est pas encore relié ? Contactez les services helpdesk respectifs de Cyclesoftware, Wilmar, Vendit ou Adsoft. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe (voir e-mails d’Ubench).
Vous n’êtes pas obligé d’en avoir une, vous pouvez également travailler directement dans la plateforme de maintenance de Lease a Bike. Par contre, il vous faudra une connexion Internet.
Appelez le numéro +32 2 808 51 84 et choisissez option 2 pour vos questions concernant la connexion, le contenu ou le budget du package service ou si vous souhaitez introduire une demande via la plateforme et que vous avez besoin d’aide.
Dans ce cas, Lease a Bike vous remboursera une partie. Vous devrez facturer le reste de la somme directement à l’employé.
Une fois connecté, vous verrez 6 onglets. Cliquez sur le premier : « Nouvelle demande ». Complétez ensuite le numéro de série (cadre) ou le numéro de contrat du client. En cas d’interruption dans le processus de demande, il y a un numéro dans le coin inférieur droit pour chaque vignette où vous pouvez reprendre la demande en cours. Vous pouvez ensuite suivre l’ordre des onglets.
Le package Service et Entretien est lié au numéro de série du vélo. Vous le trouverez sur la plateforme Lease a Bike. Voici les différentes options : Base (jusqu’à 100 €/an), Standard (jusqu’à 150 €/an), Speed-pedelec (jusqu’à 300 €/an) et l’offre Premium (pas de limite).
Votre demande sera disponible dans l’onglet « Demande approuvée ». Pour clôturer la demande, il vous suffit d’introduire les bonnes dates et d’établir la facture avec votre référence (numéro de facture). Envoyez-la et sauvegardez le PDF créé sur la plateforme pour votre comptabilité. La facture nous sera automatiquement envoyée pour que nous puissions vous payer.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion. Une fois votre adresse e-mail complétée, vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser la plateforme Lease a Bike c’est un ordinateur avec une connexion Internet et un navigateur (Google Chrome ou Firefox).
Notre plateforme répond à toutes les directives du Règlement général de protection des données (RGPD) et sa sécurité est régulièrement soumise à des tests.
Suivez les étapes suivantes pour un nouveau client :
Étape 1 : Se connecter
Lorsqu’un client se présente pour un nouveau vélo en leasing, il est important de toujours se connecter via : https://portal.mobility-services.bike.
Étape 2 : Présentation du client
Le client se présente avec un e-mail contenant les informations pour bénéficier d’un vélo en leasing :
Étape 3 : Nouveau contrat
Étape 4 : Traitement
Et voilà !
Vous pouvez établir un contrat lorsqu’un client (employé d’une entreprise) a reçu son code de commande. L’employé recevra ce code une fois que son entreprise a conclu un contrat avec Lease a Bike.
Il se peut que l’article ou la marque ne figure pas dans la sélection, il faut alors sélectionner un autre fabricant. Il est essentiel de noter la description exacte du modèle et du numéro d’article. Ces informations garantissent que le vélo puisse être assuré à sa valeur à neuf en cas de vol. Les montants peuvent être saisis sans espace pour les milliers.
Vous pouvez vous connecter de deux manières :
ATTENTION : la première fois, vous devez vous connecter en cliquant sur le lien d’activation qui se trouve dans l’e-mail de confirmation. Si cela ne fonctionne pas, c’est qu’il y a eu trop de temps écoulé entre la création de votre compte et votre activation (la sécurité avant tout !). Si tel est le cas, vous pourrez recevoir un nouveau lien en allant sur https://portal.mobility-services.bike, et en cliquant sur mot de passe oublié. Il vous suffit de compléter votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau lien.
Conseil : une fois sur la page de connexion, cliquez sur la petite étoile dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi la retrouver plus facilement pour aider vos clients à trouver le vélo de leurs rêves !