Gazelle rend hommage au plaisir élémentaire qu’est le cyclisme pour les Néerlandais. Tous les vélos de la marque sont légers, fonctionnels et résistants.
Avoir un vélo Gazelle est tout aussi élémentaire que de faire du vélo pour les Néerlandais. En choisissant Gazelle, vous savez exactement ce que vous obtiendrez : un vélo électrique ou un vélo de ville léger, fonctionnel et résistant. Tout cela contre une mensualité fixe et compétitive, incluant l’assurance et l’entretien. Depuis plus de 130 ans, l’entreprise familiale fabrique ses vélos dans le village de Dieren (province de Gueldre). Aujourd’hui, elle fournit 300 000 unités par an, en suivant les techniques de production les plus récentes et les normes les plus élevées. Environ 25 professionnels interviennent sur chaque vélo. Notre engagement envers l’excellence a souvent été récompensé. En effet, Gazelle a remporté de nombreux prix, dont celui du « Design industriel » et de « Meilleure résistance ».
Toutes les grandes histoires commencent par de petites choses. L’histoire de Gazelle commence en 1892 quand Willem Kölling, postier à Dieren, importe un vélo d’Angleterre. Au début du siècle suivant, Kölling et son partenaire commencent à fabriquer leurs propres vélos sous le nom de Gazelle. Ils ont convenu de son nom après leur rencontre inattendue avec un chevreuil lors d’une randonnée dans la Veluwe. Gazelle se développe et les membres de la famille Kölling viennent soutenir la production. La marque a toujours fait preuve d’innovation. Elle a notamment créé le tandem (1935), le frein à tambour et le cadre croisé. La publication de la bande dessinée Piet Pelle op zijn Gazelle a largement participé à faire connaître la marque. Au milieu des années 1950, le millionième vélo sortait de la chaîne de production et Gazelle devenait le leader du marché aux Pays-Bas. En 1992, à l’occasion de son centième anniversaire, l’entreprise familiale Gazelle reçoit l’appellation « Royale », en tant qu’unique marque de vélo aux Pays-Bas. En 2005, elle construit le premier de ses vélos électriques : le Gazelle Easy Glider, avec assistance électrique au pédalage.
"Gazelle est synonyme de légèreté, fonctionnalité et résistance pour ses vélos de ville ou électriques."
La marque Gazelle est l’une des plus importantes du marché de ventes de vélos électriques aux Pays-Bas. Les modèles de vélos électriques Gazelle les plus connus sont : Chamonix (polyvalence), Avignon (confort et modernité) et Grenoble (puissance). Que penser du modèle Ultimate ? Il s’agit du meilleur modèle proposé par Gazelle. Il est parfait pour le leasing vélo. Avec ses modèles Esprit et Classic, Gazelle fournit des vélos de ville de haute qualité.